Justice transitionnelle : ICTJ veut renforcer les capacités des ONG

1 décembre 2014

Justice transitionnelle : ICTJ veut renforcer les capacités des ONG

Les 11 et 12décembre 2014, l’International Center for Transitional Justice (ICTJ) organise un atelier de renforcement des capacités des chargés de communication des ONG. Cet atelier se tiendra à l’Hôtel Manhattan Suites d’Abidjan. Il s’inscrit dans le cadre du projet de « Mise en œuvre du principe de la complémentarité : Renforcement de la réponse des juridictions nationales aux crimes internationaux en Côte d’Ivoire ».

L’objectif de l’ICTJ à travers cette activité est d’abord de renforcer les capacités des acteurs de la société civile ivoirienne sur la justice transitionnelle et sur la notion du principe de complémentarité entre les juridictions nationales et la justice pénale internationale.

ICTJ entend ensuite mettre l’accent sur le rôle des ONG dans la sensibilisation sur les procédures  nationales  ou sur les développements importants au niveau de la justice pénale internationale.

Enfin, il s’agira de discuter du rôle et de l’importance des ONG locales dans la sensibilisation et l’information des populations sur les réponses apportées à la criminalité de masse dans un contexte de justice transitionnelle.

Étiquettes
Partagez

Commentaires